Life – Alien Gravity

Life poster

Dans les dédales étroits de la Station Spatiale Internationale venait à (re)naître et grandir un bébé Alien tout droit venu de la planète Mars. Dieu de la guerre et résidence peut-être de guerriers aliens enfouis sous le sable et les rocs rouges, quelques cellules s’en étaient échappées voyageant furieusement vers d’autres cieux, vers d’autres mondes bleus, à bord d’une capsule à très haute vélocité.

Life space station++

Et dans un ballet entrevu depuis quelque hublot, voilà un être humain en survol de la Terre trouvant le moyen de s’emparer et de retenir dans son embrassement de métal les quelques cellules peut-être endormies issues de la planète guerrière. Y aurait-il finalement des formes de vie au-delà de la sphère bleue ?

Life lab

Tout cela méritait réflexion, observation, stimulation et expérimentations, douces d’abord et nourricières, puis tout soudain, bien plus dansantes, curieuses, exploratrices, forcenées, agressives, brutales, terrifiantes et toutes envahissantes. La cellule des terres rouges, biberonnée en ses premières heures avec douceur et attention, allait trouver le moyen et l’envie de partir en exploration pour d’autres aventures en mode déchaînements toujours plus intelligents et féroces.

Life Espinosa

Le film de Daniel Espinosa convoque une belle brochette de stars, étoiles parmi les étoiles, qui vont se mettre à danser frénétiquement dans les espaces contraints et de plus en plus torturants d’une Station Spatiale Internationale qui accéda récemment au rang de personnage principal par la grâce et la patte géniale d’Alfonso Cuaron dans le bien nommé « Gravity ».

2219634 - LIFE

Récit rondement mené, trajectoire tendue, chapitres sanglants qui battent la mesure d’une hécatombe annoncée, « Life » est le fruit des amours que l’on croyait improbables entre « Alien, le huitième passager » et « Gravity », avec mention spéciale pour la créature très énervée qui ne cesse de grandir, luttant et se battant terriblement pour imposer sa loi, garantir sa survie, et maîtriser son territoire.

Life heroin+++

Un bon film sans temps morts aucun, parsemé de morts beaucoup, qui nous surprend tout du long et jusqu’à la toute dernière minute par sa façon non hollywoodienne de finir une histoire.

Laisser un commentaire